You are currently viewing 3 astuces pour avoir un jardin bio et éclatant

3 astuces pour avoir un jardin bio et éclatant

  • Post category:Univers Maison
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :4 min de lecture

En matière de jardinage, il n’est jamais trop tôt, ou trop tard pour se donner à cette passion. Bien évidemment, beaucoup ne savent pas comment s’y prendre, même si pour certaines personnes, on pourrait juger cela d’un don tout à fait naturel. C’est même pour cette raison qu’il faut apprendre, et acquérir de solides connaissances qui se transformeront en expériences. A contrario, vous voilà mal procéder, pour finalement avoir des plantes mal entretenues et mortes. Nul besoin de rappeler que l’entretien du jardin, doit être exempt de l’usage de tous produits chimiques qui se vendent dans le commerce. Oui, les méthodes de grand-mère marchent encore, et même très bien. C’est dans ces multiples conseils que nous tirons à présent notre Top 3, des meilleures astuces pour avoir un jardin bio et éclatant.

L’utilisation de la peau de banane pour les plantes radieuses

C’est bien beau de voir ses plantes pousser comme il faut, mais c’est encore mieux si ces dernières gardent une forme inouïe. Pour avoir un tel résultat, ce site de jardinage propose l’usage de la peau de banane, une matière entièrement naturelle qui contribue à l’épanouissement des plantes, une transformation radieuse qui produit une agréable vue pour les yeux. Aussi, les feuilles ne sont pas uniquement brillantes, mais les plantes elles-mêmes grandissent encore plus vite. En d’autres termes, la peau de banane est un vrai coup de pouce.

Que faire alors ? Il suffit de frotter les feuilles à l’intérieur de la peau de banane de façon régulière. Du coté de la pousse, il va falloir enterrer la peau de banane dans le terreau avec les plantes. Ainsi, ces dernières pourront donc être nourries et devenir radieuse, grâce aux nombreux nutriments provenant de cette matière de fruit.

Le vinaigre blanc pour avoir un jardin bio, qui fait fuir les animaux

Vous avez des animaux de compagnie ? Alors il vous sera difficile de créer un magnifique potager, tout en ayant ces derniers à côté. L’exemple le plus concret et celui du chien, un animal qui adore gratter la terre pour déterrer des plantations. Pour ne pas recommencer d’innombrable fois votre travail, le mieux serait donc d’éloigner vos animaux de compagnie, de vos jolis parterres de fleurs. Rien de mieux que l’odeur du vinaigre blanc pour les faire fuir. Il vous suffit d’en verser tout autour de vos plantations, de quoi mettre des barrières solides entre votre jardin et votre petite boule de poils.

Le poivre pour préserver ses graines dans son jardin bio

Pour avoir un jardin bio incroyablement magnifique, il faut l’entretenir dès la base, c’est-à-dire, dès la mise sous terre de vos graines. Hélas, on ne manque pas de remarquer que certains insectes ou animaux se font le plaisir de les déterrer et de les manger. C’est le cas des graines pour les salades ou les radis. Pour contrer ce problème, il va falloir préserver et protéger votre nouvelle plante dès sa source. Avant de procéder à la plantation des graines, nous vous conseillons de les mélanger avec du poivre. L’odeur que dégage cet aliment va faire fuir les rongeurs, les limaces et autres bestioles.